+44 (0)1908 274545  

My Quote

Opération Intuitive, Fiabilité,
Performance et Valeur depuis 1972.

Réglementation et Conformité

Le pesage, comme de nombreuses industries, est régi par des réglementations et des règles de conformité, afin de garantir que les pratiques commerciales sont équitables et que les clients en ont pour leur argent lorsque le pesage fait partie d'une transaction.

Les réglementations et la conformité garantissent également que les fabricants de balances fournissent des produits fiables et de haute qualité.


Sur cette page, nous énumérons les réglementations, la conformité, les organismes directeurs et les affiliations d'Adam Equipment qui garantissent que lorsque vous achetez chez nous, vous achetez un appareil de pesage fiable et de haute qualité qui vous servira pendant de nombreuses années.


Notre Engagement en Matière de Qualité

La qualité est au cœur de l'organisation et nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec tous nos clients et fournisseurs pour maintenir le plus haut niveau de qualité pour nos produits, pour les services après-vente et pour améliorer continuellement toutes les pratiques d'exploitation.

Homologations en Métrologie

Dans de nombreuses régions et pays, les balances utilisées pour le commerce et d'autres transactions commerciales doivent répondre à certaines exigences avant d'être homologuées. Les normes sont émises par des organisations différentes, régionales ou locales. Adam Equipment est autorisé à effectuer des vérifications légales conformément à la directive 2014/31/UE sur les IPFNA : Module D : Conformité au type basée sur l'assurance qualité du processus de production.

Spécifications Électriques et Normes de Sécurité des Matériaux

Les produits Adam Equipment sont conçus avec soin et testés de manière approfondie afin de garantir leur conformité à toutes les spécifications électriques et normes de sécurité requises. Les Fiches de Données de Sécurité (MSDS) sont disponibles pour tous les produits contenant des batteries ou d'autres matériaux potentiellement dangereux. Les manuels de produits Adam fournissent des informations sur les réglementations spécifiques. Contactez-nous pour toute question sur la conformité ou pour demander une Fiche de Données de Sécurité.

Californie : Proposition 65

Pour les clients de Californie, les produits Adam sont étiquetés avec les informations suivantes : 

AVERTISSEMENT : Ce produit contient des produits chimiques connus de l'État de Californie pour provoquer des cancers et des anomalies congénitales ou d'autres problèmes de reproduction.

Homologations de Métrologie

Cliquez sur les icônes + pour lire la suite.

Une homologation de type CE peut être accordée pour la plupart des types d'instruments de pesage à fonctionnement non automatique (IPFNA), après que la procédure de test correcte a été effectuée par un organisme agréé. Un rapport d'essai et un certificat sont délivrés au fabricant ou à l'importateur du produit qui a subi l'essai d'approbation de type. Depuis le 20 avril 2016, tous les appareils homologués qui sont "mis sur le marché" dans un État membre de l'UE doivent être conformes à la directive 2014/31/UE ~ EN45501:2015 (équivalente à OIML R76).
Measurment CanadaPour les commerces de détail canadiens, Mesures Canada approuve les balances utilisées pour le commerce. Mesures Canada évalue tous les appareils de mesure de détail et commerciaux utilisés sur le marché canadien et délivre une certification après leur homologation. En se conformant aux règlements énoncés dans la Loi sur les poids et mesures, Mesures Canada assure l'équité et l'exactitude lorsque des biens et services sont achetés et vendus sur la base de mesures. Pour en savoir plus sur Mesures Canada, consultez le site www.ic.gc.ca.
NMI ApprovalEn Australie, les balances utilisées pour mesurer les marchandises vendues au poids doivent être inspectées et approuvées par le National Measurement Institute (NMI). Le NMI participe activement aux activités techniques de l'OIML et est membre de l'organe de gouvernance, le Conseil présidentiel du Comité international de métrologie légale (CIML). Cela permet de contribuer à l'élaboration de recommandations internationales, afin que les exigences australiennes en matière de métrologie légale soient harmonisées avec les exigences internationales. Pour plus d'informations, consultez le site www.measurement.gov.au.
NRCS

En Afrique du Sud, les balances doivent recevoir l'approbation du National Regulator for Compulsory Specifications (NRCS). Une fois l'approbation délivrée par le NRCS, une marque de vérification est apposée sur tous les appareils, sous la forme d'un tampon, d'un autocollant ou d'un sceau. Cette marque de vérification doit être facilement visible sur l'appareil et comprend l'année d'approbation, ainsi que le nom de l'agent spécifique et du laboratoire accrédité qui inspectent l'équipement. Le NRCS effectue également de fréquents contrôles de conformité pour s'assurer que les détaillants utilisent des balances homologuées et que les balances portent la marque de vérification d'homologation appropriée.

Les produits Adam ont été testés de manière indépendante pour répondre à la Spécification Obligatoire pour la Sécurité des Appareils Électriques et Électroniques - VC8055 et portent les lettres d'autorité du NRCS.

Pour plus d'informations sur le NRCS et le processus d'approbation des balances, consultez la section métrologie légale sur www.nrcs.org.za.

NTEPLe National Type Evaluation Program (NTEP) supervise les essais des appareils de pesage par les laboratoires du gouvernement américain. L'approbation NTEP est reconnue aux États-Unis et dans d'autres pays. Les exigences de base sont énumérées dans le Manuel 44. Pour garantir la conformité aux exigences nationales, le NTEP fait appel à 12 laboratoires participants pour examiner la conception, les caractéristiques, les caractéristiques de fonctionnement et les performances des appareils de pesage et de mesure. En outre, le NTEP fait office de centre d'échange d'informations pour l'application de la loi, en utilisant l'expertise et les contributions des représentants de la réglementation et de l'industrie pour développer un consensus sur les normes et les procédures. Pour en savoir plus, consultez le site www.ncwm.net.
OIML StandardsL'Organisation internationale de métrologie légale (OIML) assure l'harmonisation mondiale des procédures de métrologie légale. Les membres de l'OIML sont des pays qui utilisent les recommandations de l'OIML pour créer des normes nationales de métrologie. Au sein de l'Union européenne, la norme européenne EN45501 est basée sur la norme OIML R76 relative aux instruments de pesage à fonctionnement non automatique. Les balances homologuées ont été testées par des laboratoires de normalisation qui sont certifiés conformes aux normes publiées. Ces normes couvrent la métrologie, le fonctionnement, la construction, la sécurité, l'étiquetage et les caractéristiques électromagnétiques de ces instruments de pesage. Les appareils homologués reçoivent des étiquettes indiquant leur conformité, sont équipés de méthodes permettant de sceller le calibrage si nécessaire, puis se voient délivrer un certificat de conformité. Visitez www.oiml.org pour plus d'informations.