Si vous êtes un professionnel de l’industrie médicale, il est probable que vous ayez utilisé une balance. Que ce soit pour peser des patients, doser des médicaments ou mesurer des poches de sang, l’équipement de pesage est nécessaire partout, des cabinets de pédiatres aux vestiaires de clubs de sport et dans les magasins de suppléments. Avec autant d’applications et d’appareils, il est parfois difficile de trouver le bon produit. Avez-vous besoin d’une balance mécanique ou numérique ? Avez-vous besoin d’une balance compacte ou d’une balance de laboratoire pour peser vos composants chimiques ? Nous allons décrire les diverses balances de santé et de fitness, leurs utilisations, et leurs fonctions.
#1 Balances Médicales (aussi appelées Pèse-Personnes)
Vous avez probablement vu des balances mécaniques ou numériques à l’école, chez votre docteur ou peut-être dans les vestiaires d’un club de santé. Les balances mécaniques sont pratiques car elles n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner, ce qui les rend versatiles et utiles. Elles sont généralement moins chères que les balances numériques. Elles sont relativement faciles à opérer, et assez solides pour tolérer un usage intense.
Les balances numériques sont pratiques car elles ne demandent aucun travail de votre part, fournissant une lecture rapide dès que quelqu’un monte sur la plate-forme de pesée. La plupart peuvent calculer l’IMC instantanément. Les balances numériques affichent les résultats sur l’écran, et certaines affichent toutes les lectures en même temps pour plus de commodité.
Les balances ultrasoniques sont encore plus faciles à utiliser car elles mesurent la taille sans besoin d’ajuster une toise. Certaines balances, comme la MUW d’Adam, peuvent envoyer les mesures directement à l’ordinateur du docteur, ce qui est pratique pendant les diagnostics longs où les notes détaillées sont cruciales.
Le choix dépend vraiment de la commodité. Si vous ou votre équipe avez le temps de régler la balance avec des poids manuellement et de prendre des notes, une balance mécanique est probablement tout ce qu’il vous faut. Si vous avez des besoins de saisie de données plus complexes, ou si vous devez passer plus de temps à parler aux patients et moins de temps à enregistrer des données, une balance qui transfère les données directement à votre ordinateur vaut largement le coût additionnel. Des fonctions telles que des roues vous permettent de déplacer la balance entre les vestiaires, bureaux ou simplement de la ranger.
#2 Pèse-Bébés et Balances pour Tout-Petits
Pour les pédiatres et les parents, il y aussi des balances spécialisées pour les bébés et les tout-petits comme la MTB. Ces balances ont une capacité plus basse et sont conçues de manière ergonomique pour garantir le confort et la sûreté de l’enfant pendant le pesage. La MTB peut peser les bébés et les enfants, ce qui vous permet d’acheter un seul instrument pour une plage de poids plus étendue. Cela économise de l’argent et, parce que vous utilisez le même instrument pour les deux groupes d’âge, vous ou votre personnel avez besoin de moins de formation, ce qui économise du temps.
#3 Balances pour les produits chimiques, les médicaments et les poches de sang
Que ce soit pour mesurer une dose précise, enregistrer une livraison ou conduire des tests, vous allez probablement devoir peser des échantillons liquides ou en poudre. Les balances analytiques et de précision pèsent les petits composés avec une précision excellente, alors que d’autres balances sont idéales pour mesurer les liquides ou les substances plus lourdes grâce à des fonctions telles que le pesage dynamique ou l’étanchéité pour un lavage facile. Si vous pesez des ingrédients pour les toniques et les suppléments naturels, une Dune ou une CB peut répondre à vos besoins de pesage sans problème. Une Éclipse, une Highland ou une Nimbus serait un meilleur choix si vous avez besoin de plus de précision dans vos mesures ou si vos échantillons sont extrêmement petits. Une balance comme la LBK est petite, facile à nettoyer et a une capacité plus grande, ce qui permet aux objets tels que les poches de sang d’être pesés tout en maintenant les standards sanitaires. Les balances de portions alimentaires peuvent vous aider à déterminer le bon montant de nourriture pour un patient ou un client en diète restrictive.
#4 Balances Plates-Formes
Les balances plates-formes semblent être un choix bizarre dans le secteur médical, mais les plates-formes comme la PTM permettent aux patients en fauteuils roulants d’être pesés facilement et en toute sécurité, sans crainte d’éraflures ou de crasse du fauteuil roulant. Des fonctions à chercher sont des roulettes et des poignées pour la mobilité, une surface antidérapante pour la sécurité, et des rampes optionnelles pour un accès plus facile.
Choisir la bonne balance
Comme toujours, vous devez examiner soigneusement votre environnement et les tâches de pesage à accomplir avant de choisir une balance. Choisir une balance médicale nécessite encore plus de recherche car il se peut que vous ayez le confort des patients à considérer. Pensez à la plage de poids des gens qui vont utiliser la balance ou des objets à peser, l’environnement dans lequel la balance va opérer, et le volume de mesures à effectuer chaque journée de travail. Que vous ayez besoin de la bonne balance pour votre centre sportif, votre école ou votre pratique médicale, Adam a une grande sélection pour répondre à vos besoins. N’hésitez pas à naviguer notre site ou à nous contacter avec des questions.