Vente au Détail
Notre Blog
Trouver la Balance Poids-Prix Parfaite
Les balances poids-prix, parfois appelées balances commerciales, sont fréquemment utilisées dans la vente au detail. Vous les avez probablement vu dans les épiceries, dans la section des fruits et légumes, aux comptoirs de charcuterie ou dans les boutiques de bonbons. Toutes les balances poids-prix ne sont pas pareilles, et nous allons explorer leurs différences dans ce post.
Comment les Balances Peuvent Stimuler le Développement Durable
À l'ère du jetable et de l'obsolescence planifiée, le développement durable ne cesse de prendre de l'importance. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à mettre en œuvre des programmes de réutilisation et de recharge, et les balances ont un rôle important à jouer dans la conservation des ressources.
Les PLUs et les Fonctions de Mémoire pour les Balances
Parfois, les balances peuvent répertorier un certain nombre de "PLU" ou mentionner le stockage et le rappel de produits. Mais que signifient exactement les PLU ? Comment pouvez-vous tirer parti des PLU pour vos applications ? Avez-vous vraiment besoin de PLUs ? Quelles balances utilisent les PLU ? Les PLU sont-ils limités à un type de balance spécifique ? Dans ce billet de blog, nous allons examiner les fonctions de mémoire disponibles sur les appareils de pesage.
Foire aux Questions
Les balances de vente au détail - ou balances de calcul des prix - sont un type de balance ayant la capacité de calculer le prix d'un article tout en le pesant. Elles utilisent généralement le prix par livre mais peuvent souvent aussi peser en kilogrammes, selon la préférence de l'utilisateur. Lorsqu'elles déterminent un prix en fonction du poids, les balances doivent être homologuées pour le commerce (également appelées légales pour le commerce), ce qui signifie qu'elles ont été approuvées par l'autorité réglementaire appropriée pour cet usage.
Les balances de vente au détail sont uniques en ce qu'elles comportent trois écrans - pour le prix unitaire, le prix total et le poids (généralement en livres et en onces ou grammes).
En Amérique du Nord et en Europe, la loi exige l'utilisation d'une balance homologuée pour le commerce lorsqu'on établit un prix au poids.
La plupart des balances étiquetées " balances de vente au détail " sont légales pour le commerce, mais il est toujours préférable de vérifier d'abord. Si vous n'êtes pas sûr que votre balance soit homologuée, consultez le site Web ou les détails de la commande pour obtenir de plus amples informations. Notez qu'elles peuvent également être appelées "certifiées", "approuvées", "estampillées" ou simplement "homologuées". Vous pouvez également vérifier sur la plaque signalétique de la balance (généralement située en bas ou à l'arrière de la balance) la présence du logo M.
Les balances homologuées pour le commerce au détail sont nécessaires pour tout commerce ou industrie qui vend un produit au poids. Cela peut inclure
- Les produits alimentaires et les boissons
- Produits en bouteille
- Viandes et poissons
- Savons
- Carburants
- Marchandises emballées dont le poids est précisé